Avant l’atelier, chaque candidat complète un questionnaire d’auto-évaluation sur la plateforme Performances-Talents pour identifier ses forces et ses axes d’amélioration.
Les candidats participent à un parcours composé de 5 étapes, chacune conçue pour évaluer une compétence clé du management. Chaque palier a un thème, un objectif et des critères d’évaluation précis.
Les apprenants sont évalués à la fois par les autres participants et par un évaluateur qui intervient pour observer, guider et évaluer les compétences mises en action.
Chaque participant sera confronté à :
des mises en situation contextualisées et réalistes,
des études de cas interactives,
un décryptage de vidéo situationnelle,
des échanges de pratiques,
des feedbacks pédagogiques,
une évaluation collective des compétences managériales.
A noter :
Dans chaque atelier, les participants sont issus de différentes formations ce qui enrichit encore plus le partage de connaissances.
CERTIFICATION > Aptitudes évaluées
1. Affirmer sa décision dans un environnement complexe et réagir de manière appropriée à la diversité des circonstances.
2. Déléguer efficacement une tâche, une mission, une responsabilité en adaptant sa communication à son interlocuteur.
3. Remotiver un collaborateur et l’accompagner dans l’atteinte de ses objectifs.
4. Conduire un entretien en adaptant sa posture à la diversité des situations.
5. Recadrer un collaborateur dont le comportement est inapproprié.
Villes et dates
Aucun résultat ne correspond à votre recherche, cependant vous pouvez nous contacter au 01 64 23 68 51 afin
d'envisager une solution sur-mesure.
* Les sessions garanties sont des dates de formations maintenues et garanties par l’Institut François Bocquet. Ces sessions ne sont ni annulées ni reportées sauf dans le cas de force majeure.
Les avis des participants sur la formation
4,62
Questionnaire satisfaction ISO-9001*
86%
13%
1%
0%
0%
*Note moyenne issue des questionnaires participants « à chaud » (utilité professionnelle des thèmes abordés – Respect du programme annoncé – Professionnalisme du formateur – Qualité des moyens pédagogiques utilisés) – Moyenne calculée sur la période du 10 déc. 2023 au 10 déc. 2025
VALERIE O.02/10/2025
5/5
Elle est très concrète et très bien outillée et animée.
Hugues P.02/10/2025
5/5
formation riche en échanges. La méthode pédagogique utilisée permet d’ancrer les techniques abordées. Suit et complète parfaitement les deux jours de formation initiale.
Christine H.02/10/2025
5/5
riches en échanges et en outils de communication managériale
Julie S.02/10/2025
5/5
approche pédagogique intéressante alternant des mises en situation, des apports théoriques et des études de cas.
Jerome L.02/10/2025
5/5
Très bonne formation associant théorie, mise en situation et coaching individualisé.
Dimitri L.02/10/2025
4,5/5
Formation complémentaire des deux jours supplémentaires. Informations,mise en pratique et analyse complète instructive
Sebastien C.02/10/2025
4,5/5
formation constructive et beaucoup de chose apprise
SYLVIE L.02/10/2025
5/5
Formation très intéressante et le partage d’expériences enrichit nos pratiques de manager.
Christelle D.24/11/2025
4,5/5
Cette formation m’a permis d’utiliser les outils du management de façon plus concrète, et de revoir des données qui m’étaient encore floues. J’ai encore du travail pour mettre en pratique ces outils pour mon prochain poste.
Sophie B.24/11/2025
5/5
Formation très instructive qui permet de compléter les informations des 2 jours précédents (formation en présentiel) et les études de cas permettent de pouvoir se corriger afin de mettre en pratique ensuite
Programme
Programme de la formation
Déroulement
Avant l’atelier, chaque candidat complète un questionnaire d’auto-évaluation sur la plateforme Performances-Talents pour identifier ses forces et ses axes d’amélioration.
Les candidats participent à un parcours composé de 5 étapes, chacune conçue pour évaluer une compétence clé du management. Chaque palier a un thème, un objectif et des critères d’évaluation précis.
Les apprenants sont évalués à la fois par les autres participants et par un évaluateur qui intervient pour observer, guider et évaluer les compétences mises en action.
Chaque participant sera confronté à :
des mises en situation contextualisées et réalistes,
des études de cas interactives,
un décryptage de vidéo situationnelle,
des échanges de pratiques,
des feedbacks pédagogiques,
une évaluation collective des compétences managériales.
A noter :
Dans chaque atelier, les participants sont issus de différentes formations ce qui enrichit encore plus le partage de connaissances.
CERTIFICATION > Aptitudes évaluées
1. Affirmer sa décision dans un environnement complexe et réagir de manière appropriée à la diversité des circonstances.
2. Déléguer efficacement une tâche, une mission, une responsabilité en adaptant sa communication à son interlocuteur.
3. Remotiver un collaborateur et l’accompagner dans l’atteinte de ses objectifs.
4. Conduire un entretien en adaptant sa posture à la diversité des situations.
5. Recadrer un collaborateur dont le comportement est inapproprié.
Villes et dates
Villes et dates
Aucun résultat ne correspond à votre recherche, cependant vous pouvez nous contacter au 01 64 23 68 51 afin
d'envisager une solution sur-mesure.
* Les sessions garanties sont des dates de formations maintenues et garanties par l’Institut François Bocquet. Ces sessions ne sont ni annulées ni reportées sauf dans le cas de force majeure.
Avis
Les avis des participants sur la formation
4,62
Questionnaire satisfaction ISO-9001*
86%
13%
1%
0%
0%
*Note moyenne issue des questionnaires participants « à chaud » (utilité professionnelle des thèmes abordés – Respect du programme annoncé – Professionnalisme du formateur – Qualité des moyens pédagogiques utilisés) – Moyenne calculée sur la période du 10 déc. 2023 au 10 déc. 2025
VALERIE O.02/10/2025
5/5
Elle est très concrète et très bien outillée et animée.
Hugues P.02/10/2025
5/5
formation riche en échanges. La méthode pédagogique utilisée permet d’ancrer les techniques abordées. Suit et complète parfaitement les deux jours de formation initiale.
Christine H.02/10/2025
5/5
riches en échanges et en outils de communication managériale
Julie S.02/10/2025
5/5
approche pédagogique intéressante alternant des mises en situation, des apports théoriques et des études de cas.
Jerome L.02/10/2025
5/5
Très bonne formation associant théorie, mise en situation et coaching individualisé.
Dimitri L.02/10/2025
4,5/5
Formation complémentaire des deux jours supplémentaires. Informations,mise en pratique et analyse complète instructive
Sebastien C.02/10/2025
4,5/5
formation constructive et beaucoup de chose apprise
SYLVIE L.02/10/2025
5/5
Formation très intéressante et le partage d’expériences enrichit nos pratiques de manager.
Christelle D.24/11/2025
4,5/5
Cette formation m’a permis d’utiliser les outils du management de façon plus concrète, et de revoir des données qui m’étaient encore floues. J’ai encore du travail pour mettre en pratique ces outils pour mon prochain poste.
Sophie B.24/11/2025
5/5
Formation très instructive qui permet de compléter les informations des 2 jours précédents (formation en présentiel) et les études de cas permettent de pouvoir se corriger afin de mettre en pratique ensuite
Cette formation peut être mise en place dans vos locaux à la date de votre choix.
La formule intra permet d'optimiser les coûts et d'adapter la durée et le contenu selon vos besoins.
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