Comment adopter une posture de manager-coach ? Cette formation vous permettra d'améliorer vos compétences pour assumer votre rôle de manager hiérarchique tout en adoptant une posture bienveillante pour veiller au bien-être collectif.
Concilier son rôle de manager hiérarchique et celui de manager-coach.
Intégrer des réflexes de manager-coach dans son management.
Élaborer avec ses collaborateurs un plan de développement personnel.
Choisir la méthode d’intervention et les modalités de suivi.
Réaliser des feedbacks constructifs
Instaurer la pratique du feedback comme vecteur indispensable d’amélioration.
Transformer les feedbacks en levier de progression continue.
Instaurer des outils favorisant l’expression et l’auto-analyse de ses collaborateurs.
Pratiquer le feedback hebdomadaire et le feedback minute.
Accompagner la dynamique du changement
Transmettre une vision claire à ses équipes : le pilotage d’un projet rassembleur.
Développer son charisme et son pouvoir de conviction.
Piloter les projets en intégrant les aspects rationnels et les impacts émotionnels.
Conduire ses entretiens professionnels en conjuguant les compétences du collaborateur et les besoins internes.
Résoudre les problèmes grâce au collectif
Utiliser le management visuel pour faire face aux difficultés quotidiennes.
Mettre en place des méthodes collaboratives pour solliciter l’intelligence collective.
Mettre un terme aux problématiques récurrentes et les transformer en leçons positives.
Gérer la pression et les tensions inter-personnelles : les outils de gestion de projet au service de la relation.
Conjuguer la bienveillance et la performance
Devenir un manager positivement contagieux, même dans les situations de crise.
Concilier la bienveillance et la performance malgré les contraintes.
Développer le management par la confiance : les techniques de la PNL.
Pratiquer l’harmonie relationnelle et partager des moments de résonance positive avec son équipe.
Intégrer la dimension émotionnelle du management
Développer son intelligence émotionnelle pour savoir déchiffrer les vrais besoins et les inquiétudes réelles.
Participer plus harmonieusement à un entretien ou à une réunion.
Communiquer efficacement grâce aux techniques de l’influence émotionnelle : la prise en compte des zones de susceptibilité.
Maîtriser les comportements émotionnels : des réactions impulsives aux débordements.
Évaluation des acquis
Évaluation réalisée en fin de formation par un questionnaire écrit.
A qui s’adresse cette formation ?
Public
Dirigeants (ou futurs dirigeants) d’entreprises, d’établissements, d’associations, de centres de profit ou de filiales. Responsables du personnel et des ressources humaines. Cadres en charge de la gestion autonome d’une équipe, d’un service ou d’une agence. Chefs de projets, responsables d’équipes temporaires et/ou disséminées.
> Accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap : pour en savoir plus cliquez ici
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Objectifs de la formation
Adopter une posture de manager-coach pour faire évoluer ses collaborateurs.
Instaurer des feedbacks pour favoriser l’implication individuelle.
Fixer le cap et communiquer efficacement sur le changement.
Impliquer le collectif dans le traitement des problèmes.
Adopter une posture bienveillante et veiller au bien-être collectif.
Intégrer la gestion des émotions dans sa pratique managériale.
Moyens pédagogiques
Support de cours – Exercices pratiques – Mises en situation
Villes et dates
Aucun résultat ne correspond à votre recherche, cependant vous pouvez nous contacter au 01 64 23 68 51 afin
d'envisager une solution sur-mesure.
* Les sessions garanties sont des dates de formations maintenues et garanties par l’Institut François Bocquet. Ces sessions ne sont ni annulées ni reportées sauf dans le cas de force majeure.
Programme
Programme de la formation
Adopter une posture de manager-coach
Concilier son rôle de manager hiérarchique et celui de manager-coach.
Intégrer des réflexes de manager-coach dans son management.
Élaborer avec ses collaborateurs un plan de développement personnel.
Choisir la méthode d’intervention et les modalités de suivi.
Réaliser des feedbacks constructifs
Instaurer la pratique du feedback comme vecteur indispensable d’amélioration.
Transformer les feedbacks en levier de progression continue.
Instaurer des outils favorisant l’expression et l’auto-analyse de ses collaborateurs.
Pratiquer le feedback hebdomadaire et le feedback minute.
Accompagner la dynamique du changement
Transmettre une vision claire à ses équipes : le pilotage d’un projet rassembleur.
Développer son charisme et son pouvoir de conviction.
Piloter les projets en intégrant les aspects rationnels et les impacts émotionnels.
Conduire ses entretiens professionnels en conjuguant les compétences du collaborateur et les besoins internes.
Résoudre les problèmes grâce au collectif
Utiliser le management visuel pour faire face aux difficultés quotidiennes.
Mettre en place des méthodes collaboratives pour solliciter l’intelligence collective.
Mettre un terme aux problématiques récurrentes et les transformer en leçons positives.
Gérer la pression et les tensions inter-personnelles : les outils de gestion de projet au service de la relation.
Conjuguer la bienveillance et la performance
Devenir un manager positivement contagieux, même dans les situations de crise.
Concilier la bienveillance et la performance malgré les contraintes.
Développer le management par la confiance : les techniques de la PNL.
Pratiquer l’harmonie relationnelle et partager des moments de résonance positive avec son équipe.
Intégrer la dimension émotionnelle du management
Développer son intelligence émotionnelle pour savoir déchiffrer les vrais besoins et les inquiétudes réelles.
Participer plus harmonieusement à un entretien ou à une réunion.
Communiquer efficacement grâce aux techniques de l’influence émotionnelle : la prise en compte des zones de susceptibilité.
Maîtriser les comportements émotionnels : des réactions impulsives aux débordements.
Évaluation des acquis
Évaluation réalisée en fin de formation par un questionnaire écrit.
Pour qui ?
A qui s’adresse cette formation ?
Public
Dirigeants (ou futurs dirigeants) d’entreprises, d’établissements, d’associations, de centres de profit ou de filiales. Responsables du personnel et des ressources humaines. Cadres en charge de la gestion autonome d’une équipe, d’un service ou d’une agence. Chefs de projets, responsables d’équipes temporaires et/ou disséminées.
> Accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap : pour en savoir plus cliquez ici
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Objectifs
Objectifs de la formation
Adopter une posture de manager-coach pour faire évoluer ses collaborateurs.
Instaurer des feedbacks pour favoriser l’implication individuelle.
Fixer le cap et communiquer efficacement sur le changement.
Impliquer le collectif dans le traitement des problèmes.
Adopter une posture bienveillante et veiller au bien-être collectif.
Intégrer la gestion des émotions dans sa pratique managériale.
Moyens pédagogiques
Support de cours – Exercices pratiques – Mises en situation
Villes et dates
Villes et dates
Aucun résultat ne correspond à votre recherche, cependant vous pouvez nous contacter au 01 64 23 68 51 afin
d'envisager une solution sur-mesure.
* Les sessions garanties sont des dates de formations maintenues et garanties par l’Institut François Bocquet. Ces sessions ne sont ni annulées ni reportées sauf dans le cas de force majeure.
Cette formation peut être mise en place dans vos locaux à la date de votre choix.
La formule intra permet d'optimiser les coûts et d'adapter la durée et le contenu selon vos besoins.
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