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RÉSULTATS Micro-coaching “6 astuces pour gérer son temps comme un Président Américain”

13:49 03 avril dans Résultats
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[vc_row row_type="row" type="full_width" text_align="left" css_animation=""][vc_column][vc_column_text] ➜ Pour répondre à cet exercice, permettez-nous de vous raconter cette histoire : Un jour, un vieux professeur de l’école nationale d’administration publique (ENAP) fut engagé pour donner une formation à distance sur “La planification efficace de son temps” à un groupe...

RÉSULTATS Micro-coaching “6 astuces pour manager une équipe sans lien hiérarchique”

16:08 29 mars dans Résultats
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[vc_row row_type="row" type="full_width" text_align="left" css_animation=""][vc_column][vc_column_text] ➜ 1/ Quelle différence trouve t-on entre coordination et coopération ? La coordination est le fait de faire gérer les relations et la production d'un groupe par une tierce personne, le coordinateur, qui prend donc la responsabilité de l'atteinte d'un objectif. Il...

RÉSULTATS de l’exercice Micro-coaching “Les 4 habitudes qui nous desservent au travail”

12:45 22 mars dans Résultats
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[vc_row row_type="row" type="full_width" text_align="left" css_animation=""][vc_column][vc_column_text] ➜ La “mauvaise habitude” est la n°3. 3/ Avoir un agenda pour sa vie professionnelle et un autre pour sa vie privée. En effet, il est absolument inutile voire contre-productif de dissocier les agendas vie privée/vie professionnelle. Au contraire, il vaut mieux tout...

Développer sa capacité à déléguer - Institut François Bocquet

3 facteurs à prendre en compte pour évaluer sa capacité à déléguer

11:43 09 février dans MICRO-COACHING Management - Travail en équipe
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La délégation est souvent un outil sous-utilisé par les managers, car elle nécessite des compétences techniques certes (maîtrise de la tâche à déléguer, qualités de formateur…), mais aussi un certain état d’esprit, qui pourrait s’apparenter à du lâcher prise. Les éléments ci-dessous peuvent ainsi vous...

Prévenir le burn-out Institut François Bocquet

5 conseils pour que les « accros au travail » ne terminent pas en burn-out

16:15 30 janvier dans MICRO-COACHING Efficacité - Gestion du temps
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Certaines personnes (vous peut-être ?) sont “accros” à leur travail… et heureuses de l’être, tout simplement parce qu’elles aiment ce qu’elles font et qu’elles le font bien. Pour elles, les journées ne sont pas assez courtes : elles travailleraient plus si seulement elles le pouvaient....