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Formation individuelle – Communiquer en situation professionnelle

Voulez-vous en finir avec les malentendus ?
Cette formation individuelle vous permettra d'accorder votre longueur d'onde à celle de tous vos collaborateurs ou partenaires. En cinq séances, vous apprendrez à écouter au-delà des mots, à déjouer les malentendus, poser vos limites et à vous faire comprendre parfaitement.

iconProgramme de la formation

MODULE 1 (1h30 en individuel à distance) : Construire des relations positives

  • Maîtriser toute la gamme des attitudes relationnelles, pour disposer de la plus grande flexibilité et endosser le comportement approprié.
  • Feedback de l’auto-évaluation à travers un questionnaire « Caractère et style relationnel » : les points forts et les axes d’améliorations.
  • Trouver la « bonne distance » : conjuguer l’affirmation de soi et la souplesse.

MODULE 2 (1h30 en individuel à distance) : Développer son intelligence émotionnelle

  • Comprendre et traiter les problèmes réels émotionnels cachés sous les prétextes et le langage non verbal.
  • Influencer son interlocuteur en adaptant sa posture, son langage, son intonation.
  • Exprimer positivement et avec doigté son ressenti : la verbalisation intelligente.

MODULE 3 (1h30 en individuel à distance) : S’affirmer en entretien et en réunion

  • Manier l’art de l’entretien : les bonnes questions, la reformulation des mots et des non-dits.
  • S’exprimer de façon convaincante : argumenter de façon claire, structurée et illustrée.
  • S’affirmer en réunion : gagner en assurance pour mieux faire passer ses messages.

MODULE 4 (1h30 en individuel à distance) : Communiquer dans les situations délicates ou explosives

  • S’affirmer dans une équipe : introduire des consignes, gérer la frustration.
  • Maîtriser toutes les attitudes : demander, refuser, critiquer, réagir à une critique.
  • Gérer avec tact les demandes abusives.

MODULE 5 (1h30 en individuel à distance) : Faire face aux comportements négatifs

  • Gérer les différents types de conflits : anxiété, conflits de territoire, rivalité, indiscipline, provocation.
  • Faire face à l’agression et prendre du recul : savoir se faire respecter sans succomber aux pièges de l’escalade.
  • Recadrer un collaborateur : l’associer au problème et à la solution.
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iconA qui s’adresse cette formation ?

Public

  • Tout collaborateur souhaitant améliorer sa communication et ses relations professionnelles.
> Accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap : pour en savoir plus cliquez ici

Prérequis

  • Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Remarques

  • Le programme indiqué peut être aménagé dès la première session en fonction des besoins en compétences du participant.

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iconObjectifs

  • Instaurer la confiance dans les relations professionnelles.
  • Écouter au-delà des mots, pour faciliter les échanges fluides et bienveillants.
  • S’affirmer sereinement en entretien comme en réunion.
  • Communiquer de façon positive, même quand c’est difficile.
  • Faire face aux attitudes négatives et aux débordements émotionnels.

Moyens pédagogiques

  • Un bilan initial (en 360) est effectué depuis notre plateforme « Performances-talents ».
  • Le débriefing présente alors au participant une cartographie des compétences acquises ou au contraire à développer.
  • Chaque session a un objectif précis : le participant est confronté à des retours d’expérience, des études de cas réels couplés à des mises en situation immersives.
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iconVilles et dates

Cette formation étant composée de 5 sessions individuelles à distance, le choix des dates et heures de rendez-vous se fera au moment de l’inscription sur ce site.
Nous pouvons également vous renseigner ou réserver vos créneaux par téléphone au 01 64 23 68 51

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Programme

iconProgramme de la formation

MODULE 1 (1h30 en individuel à distance) : Construire des relations positives

  • Maîtriser toute la gamme des attitudes relationnelles, pour disposer de la plus grande flexibilité et endosser le comportement approprié.
  • Feedback de l’auto-évaluation à travers un questionnaire « Caractère et style relationnel » : les points forts et les axes d’améliorations.
  • Trouver la « bonne distance » : conjuguer l’affirmation de soi et la souplesse.

MODULE 2 (1h30 en individuel à distance) : Développer son intelligence émotionnelle

  • Comprendre et traiter les problèmes réels émotionnels cachés sous les prétextes et le langage non verbal.
  • Influencer son interlocuteur en adaptant sa posture, son langage, son intonation.
  • Exprimer positivement et avec doigté son ressenti : la verbalisation intelligente.

MODULE 3 (1h30 en individuel à distance) : S’affirmer en entretien et en réunion

  • Manier l’art de l’entretien : les bonnes questions, la reformulation des mots et des non-dits.
  • S’exprimer de façon convaincante : argumenter de façon claire, structurée et illustrée.
  • S’affirmer en réunion : gagner en assurance pour mieux faire passer ses messages.

MODULE 4 (1h30 en individuel à distance) : Communiquer dans les situations délicates ou explosives

  • S’affirmer dans une équipe : introduire des consignes, gérer la frustration.
  • Maîtriser toutes les attitudes : demander, refuser, critiquer, réagir à une critique.
  • Gérer avec tact les demandes abusives.

MODULE 5 (1h30 en individuel à distance) : Faire face aux comportements négatifs

  • Gérer les différents types de conflits : anxiété, conflits de territoire, rivalité, indiscipline, provocation.
  • Faire face à l’agression et prendre du recul : savoir se faire respecter sans succomber aux pièges de l’escalade.
  • Recadrer un collaborateur : l’associer au problème et à la solution.
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Pour qui ?

iconA qui s’adresse cette formation ?

Public

  • Tout collaborateur souhaitant améliorer sa communication et ses relations professionnelles.
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Prérequis

  • Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Remarques

  • Le programme indiqué peut être aménagé dès la première session en fonction des besoins en compétences du participant.

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Objectifs

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  • Instaurer la confiance dans les relations professionnelles.
  • Écouter au-delà des mots, pour faciliter les échanges fluides et bienveillants.
  • S’affirmer sereinement en entretien comme en réunion.
  • Communiquer de façon positive, même quand c’est difficile.
  • Faire face aux attitudes négatives et aux débordements émotionnels.

Moyens pédagogiques

  • Un bilan initial (en 360) est effectué depuis notre plateforme « Performances-talents ».
  • Le débriefing présente alors au participant une cartographie des compétences acquises ou au contraire à développer.
  • Chaque session a un objectif précis : le participant est confronté à des retours d’expérience, des études de cas réels couplés à des mises en situation immersives.
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Villes et dates

iconVilles et dates

Cette formation étant composée de 5 sessions individuelles à distance, le choix des dates et heures de rendez-vous se fera au moment de l’inscription sur ce site.
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