5 conseils pour communiquer à distance en situation exceptionnelle
Le COVID 19 impacte le travail de beaucoup d’entre vous : collaborateurs, managers, travailleurs indépendants, chefs d’entreprise...
Depuis 2005, l’Institut François Bocquet a créé le coaching à distance : MICRO-COACHING.
Il s’agit de fiches conseils, ludiques et accessibles, dans lesquels sont mélangés méthodes, techniques et exercices pratiques sur les 4 grandes thématiques : Gestion de Soi / Affirmation | Efficacité / Gestion du temps – Management | Travail en équipe | Relation avec les autres / Gestion des conflits
Vous pouvez vous abonner gratuitement à Micro-coaching en CLIQUANT ICI
Le COVID 19 impacte le travail de beaucoup d’entre vous : collaborateurs, managers, travailleurs indépendants, chefs d’entreprise...
Le marché du travail actuel évolue à toute vitesse, et le nombre de télétravailleurs, d’auto-entrepreneurs, ou encore de “slasheurs” (individus cumulant plusieurs activités professionnelles) ne fait qu’augmenter. La plupart de ces personnes travaillent chez elles, ou encore dans des lieux publics ou de co-working. Mais...
Visualisez donc la situation suivante : vous êtes pressé(e), débordé(e), et là, évidemment, un collègue/client/chef vous appelle. Vous répondez, plus par réflexe que par envie. Et vous vous apercevez alors que l’interlocuteur en question est très, très bavard… Que faire pour écourter l’appel et revenir à vos...
Beaucoup de penseurs, d’écrivains, de philosophes ont réfléchi à ce qu’était le travail, à ce qu’il représente pour nous, à ses contraintes, ses opportunités, ou à des règles pour le rendre plus facile et plus vivable. Voici 5 concentrés de sagesse à méditer…...
De nombreux managers avouent être perplexes devant ces jeunes générations, qui ont grandi avec Internet et les réseaux sociaux. Cette perplexité se mue souvent en incompréhension, voire en hostilité, ce qui est bien sûr contre productif en terme de management. Alors comment faire pour motiver...
Le stress est devenu un mot fourre-tout, qui, de fait, s’est galvaudé, et a un peu perdu de son sens. Voici donc quelques clefs pour différencier le “bon” stress du mauvais ou encore l’angoisse de l’anxiété, et pour définir par la même occasion le burn-out,...
L’art de la répartie efficace n’est pas donné à tout le monde. C’est souvent une ou deux heures après le dialogue en question que l’on se dit “J’aurais dû lui dire ça !”. Cependant, on peut trouver quelques astuces pour répondre sur l’instant à une tentative...
Un manager-coach permet à ses collaborateurs de s’épanouir et de se réaliser dans leur travail. Cela passe par le fait de leur donner confiance en eux-mêmes, et donc par l’émission de messages précis et positifs concernant leur travail, leur attitude, leurs progrès… Mais attention :...
Pour toutes les assistantes et les assistants, le temps est précieux. Elles (ils) doivent en effet jongler entre leur emploi du temps et celui de leurs prescripteurs de tâches, sans compter les multiples interruptions des clients, fournisseurs, collègues, agents de direction… Alors comment peuvent-elles (ils)...