Les clefs d'une intervention percutante et convaincante
Tout s'accélère ! Aujourd'hui, le temps manque pour développer ses idées en longues présentations. Pour convaincre des investisseurs, des managers ou des clients d'un projet, il faut préparer un pitch : une courte présentation orale qui captive l'auditoire, pour susciter un intérêt immédiat et mener à l'action. L'exercice demande es compétences paradoxales, puisqu'il vise à la fois à rassurer le public, et à l'inspirer, le faire rêver pour qu'il se projette dans l'avenir.
L’exigence de rassurer : donner des preuves, des chiffres, montrer des prototypes.
La nécessité d’inspirer : raconter des histoires, donner des exemples, se projeter dans l’avenir.
Déterminer le besoin client et évaluer le marché.
identifier les compétences clefs et la valeur ajoutée de l’équipe.
Construire son pitch
L’accroche : capter l’attention et la bienveillance en un temps record.
Le purpose : mettre en avant la valeur ajoutée du produit ou du projet, ce qui le rend unique.
Le marché : identifier le besoin client, évaluer le marché.
L’équipe : montrer la compétence et la complémentarité de l’équipe.
Les réussites : rassurer avec des réalisations et des premiers POC.
L’avenir : suggérer le futur de son produit ou projet, mener à l’action.
Incarner son discours
Jouer du débit, du rythme, des intonations.
Maîtriser le regard et les silences.
Faire de l’humour un allié.
Trouver son ethos de porteur de projet.
Faire face aux situations difficiles ou embarrassantes
Comprendre son public et ses attentes.
Traiter une question embarrassante ou réfuter un argument sans en dévaloriser l’auteur.
Associer ses interlocuteurs à la recherche d’une solution : l’art de la question ouverte et de la reformulation.
Évaluation des acquis
Évaluation réalisée en fin de formation par un questionnaire écrit.
A qui s’adresse cette formation ?
Public
Managers. Chefs d’équipe, chefs de projets. Entrepreneurs ou porteurs de projet.
> Accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap : pour en savoir plus cliquez ici
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Objectifs de la formation
Développer ses capacités de synthèse et de concision.
Travailler le storytelling, l’art de captiver son auditoire par des histoires.
Structurer efficacement un pitch.
Adapter son pitch à son public et au temps imparti.
Moyens pédagogiques
Support de cours – Exercices pratiques – Mises en situation
Villes et dates
Aucun résultat ne correspond à votre recherche, cependant vous pouvez nous contacter au 01 64 23 68 51 afin
d'envisager une solution sur-mesure.
* Les sessions garanties sont des dates de formations maintenues et garanties par l’Institut François Bocquet. Ces sessions ne sont ni annulées ni reportées sauf dans le cas de force majeure.
Programme
Programme de la formation
Comprendre les fondamentaux du pitch
L’exigence de rassurer : donner des preuves, des chiffres, montrer des prototypes.
La nécessité d’inspirer : raconter des histoires, donner des exemples, se projeter dans l’avenir.
Déterminer le besoin client et évaluer le marché.
identifier les compétences clefs et la valeur ajoutée de l’équipe.
Construire son pitch
L’accroche : capter l’attention et la bienveillance en un temps record.
Le purpose : mettre en avant la valeur ajoutée du produit ou du projet, ce qui le rend unique.
Le marché : identifier le besoin client, évaluer le marché.
L’équipe : montrer la compétence et la complémentarité de l’équipe.
Les réussites : rassurer avec des réalisations et des premiers POC.
L’avenir : suggérer le futur de son produit ou projet, mener à l’action.
Incarner son discours
Jouer du débit, du rythme, des intonations.
Maîtriser le regard et les silences.
Faire de l’humour un allié.
Trouver son ethos de porteur de projet.
Faire face aux situations difficiles ou embarrassantes
Comprendre son public et ses attentes.
Traiter une question embarrassante ou réfuter un argument sans en dévaloriser l’auteur.
Associer ses interlocuteurs à la recherche d’une solution : l’art de la question ouverte et de la reformulation.
Évaluation des acquis
Évaluation réalisée en fin de formation par un questionnaire écrit.
Pour qui ?
A qui s’adresse cette formation ?
Public
Managers. Chefs d’équipe, chefs de projets. Entrepreneurs ou porteurs de projet.
> Accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap : pour en savoir plus cliquez ici
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Objectifs
Objectifs de la formation
Développer ses capacités de synthèse et de concision.
Travailler le storytelling, l’art de captiver son auditoire par des histoires.
Structurer efficacement un pitch.
Adapter son pitch à son public et au temps imparti.
Moyens pédagogiques
Support de cours – Exercices pratiques – Mises en situation
Villes et dates
Villes et dates
Aucun résultat ne correspond à votre recherche, cependant vous pouvez nous contacter au 01 64 23 68 51 afin
d'envisager une solution sur-mesure.
* Les sessions garanties sont des dates de formations maintenues et garanties par l’Institut François Bocquet. Ces sessions ne sont ni annulées ni reportées sauf dans le cas de force majeure.
Cette formation peut être mise en place dans vos locaux à la date de votre choix.
La formule intra permet d'optimiser les coûts et d'adapter la durée et le contenu selon vos besoins.
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