Comment captiver et convaincre son auditoire ? La banalisation des interventions orales, en présentiel ou à distance, exige des compétences paradoxales, des attitudes pertinentes mais percutantes, des présentions stylées mais différentiées, sans jamais perdre l'attention d'un auditoire lassé par des Zoom ou des Teams en cascade. Cette formation, animée par des professionnels de la communication orale et appuyée sur les technologies adéquates, vous outillera de façon complète.
Préparer son intervention, son canevas, ses illustrations parlantes, ses formules-choc, sa conclusion, son call to action : savoir raconter une histoire.
S’échauffer : la mobilisation de l’énergie, la respiration, le corps au service de la voix.
Placer sa voix : le timbre, le volume, la diction, le rythme, l’intonation.
Tirer profit des accessoires sans devenir leur esclave : sièges, tables, pupitres, micro, écran, slides.
Marquer son auditoire
Auto-diagnostiquer ses atouts et ses faiblesse pour rester authentique avec prudence.
Maîtriser les techniques du stand up, de l’improvisation sans filet, du corps à corps avec son auditoire.
Capter et maintenir l’attention : l’art du regard, du silence, de la posture, du geste symbolique.
Réussir son entrée en scène et sa sortie : l’anecdote, l’humour, l’interpellation, les références à l’actualité.
Faire face aux circonstances
Différencier son intervention en fonction du contexte, des publics, du nombre de participants, de leurs dispositions (bienveillants ou réfractaires), de la disposition de la salle (table ronde, table en U, amphithéâtre).
Interagir avec son public sans se laisser prendre en otage par un participant : gérer les changements de sujet, de ton, de tempo.
Traiter les objections, les débordements, les agressions : l’argumentation, la pirouette, l’autodérision.
Prendre la parole devant un groupe en distanciel, synchrone ou asynchrone et déjouer les pièges de la visio ou du webinaire : anticiper la lassitude, combattre le décrochage, renouveler l’intérêt, provoquer la surprise incessante.
Évaluation des acquis
Évaluation réalisée en fin de formation par un questionnaire écrit.
A qui s’adresse cette formation ?
Public
Toute personne souhaitant développer son impact en situation de prise de parole en public.
> Accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap : pour en savoir plus cliquez ici
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Objectifs de la formation
Maximiser l’impact de ses messages avec des arguments, des formules et des exemples percutants.
Utiliser son stress pour improviser et faire passer des émotions.
Asseoir sa crédibilité et conserver l’attention son auditoire, de la première minute à la dernière.
Oser avoir un style : personnel, authentique, percutant.
Faire face aux objections, aux agressions, aux tentatives de prise en otage.
Différencier ses interventions en présentiel et en distanciel : l’utilisation des accessoires ou de la technologie.
Moyens pédagogiques
Support de cours – Exercices pratiques – Mises en situation
Villes et dates
Aucun résultat ne correspond à votre recherche, cependant vous pouvez nous contacter au 01 64 23 68 51 afin
d'envisager une solution sur-mesure.
* Les sessions garanties sont des dates de formations maintenues et garanties par l’Institut François Bocquet. Ces sessions ne sont ni annulées ni reportées sauf dans le cas de force majeure.
Les avis des participants sur la formation
4,37
Questionnaire satisfaction ISO-9001*
70%
30%
0%
0%
0%
*Note moyenne issue des questionnaires participants « à chaud » (utilité professionnelle des thèmes abordés – Respect du programme annoncé – Professionnalisme du formateur – Qualité des moyens pédagogiques utilisés) – Moyenne calculée sur la période du 13 juin 2022 au 13 juin 2024
Kaddour B.07/12/2022
4/5
Très utiles pour la prise de parole et les réunions
Bryndis E.07/12/2022
4,5/5
Formation utile pour les managers et pour ceux qui doivent prendre la parole régulièrement. Théorique, mais pas trop complexe et traitement des sujets à vit et avec des exercise. Nombre de participants à la formation très bien (5), ce qui a permis de travailler sur chaque personnalité et des besoins personnels.
Fabien V.07/12/2022
4,5/5
Instructif et congruent, pas de doute on est dans le thème, pas de secret mais du travail comme de la pratique seront moteur de prise de paroles percutantes. Merci à Laura pour son enseignement bienveillant.
Sabrina B.08/12/2023
4,5/5
Formation très utile avec mise en pratique, dynamique et conseils pour progresser.
Malek H.08/12/2023
4,5/5
Très bonne formation qui m’a permit de comprendre les mécanisme du discours les astuces et qui ont permis de me donner confiance pour la prise de parole
Programme
Programme de la formation
Acquérir le métier d’acteur
Préparer son intervention, son canevas, ses illustrations parlantes, ses formules-choc, sa conclusion, son call to action : savoir raconter une histoire.
S’échauffer : la mobilisation de l’énergie, la respiration, le corps au service de la voix.
Placer sa voix : le timbre, le volume, la diction, le rythme, l’intonation.
Tirer profit des accessoires sans devenir leur esclave : sièges, tables, pupitres, micro, écran, slides.
Marquer son auditoire
Auto-diagnostiquer ses atouts et ses faiblesse pour rester authentique avec prudence.
Maîtriser les techniques du stand up, de l’improvisation sans filet, du corps à corps avec son auditoire.
Capter et maintenir l’attention : l’art du regard, du silence, de la posture, du geste symbolique.
Réussir son entrée en scène et sa sortie : l’anecdote, l’humour, l’interpellation, les références à l’actualité.
Faire face aux circonstances
Différencier son intervention en fonction du contexte, des publics, du nombre de participants, de leurs dispositions (bienveillants ou réfractaires), de la disposition de la salle (table ronde, table en U, amphithéâtre).
Interagir avec son public sans se laisser prendre en otage par un participant : gérer les changements de sujet, de ton, de tempo.
Traiter les objections, les débordements, les agressions : l’argumentation, la pirouette, l’autodérision.
Prendre la parole devant un groupe en distanciel, synchrone ou asynchrone et déjouer les pièges de la visio ou du webinaire : anticiper la lassitude, combattre le décrochage, renouveler l’intérêt, provoquer la surprise incessante.
Évaluation des acquis
Évaluation réalisée en fin de formation par un questionnaire écrit.
Pour qui ?
A qui s’adresse cette formation ?
Public
Toute personne souhaitant développer son impact en situation de prise de parole en public.
> Accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap : pour en savoir plus cliquez ici
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Objectifs
Objectifs de la formation
Maximiser l’impact de ses messages avec des arguments, des formules et des exemples percutants.
Utiliser son stress pour improviser et faire passer des émotions.
Asseoir sa crédibilité et conserver l’attention son auditoire, de la première minute à la dernière.
Oser avoir un style : personnel, authentique, percutant.
Faire face aux objections, aux agressions, aux tentatives de prise en otage.
Différencier ses interventions en présentiel et en distanciel : l’utilisation des accessoires ou de la technologie.
Moyens pédagogiques
Support de cours – Exercices pratiques – Mises en situation
Villes et dates
Villes et dates
Aucun résultat ne correspond à votre recherche, cependant vous pouvez nous contacter au 01 64 23 68 51 afin
d'envisager une solution sur-mesure.
* Les sessions garanties sont des dates de formations maintenues et garanties par l’Institut François Bocquet. Ces sessions ne sont ni annulées ni reportées sauf dans le cas de force majeure.
Avis
Les avis des participants sur la formation
4,37
Questionnaire satisfaction ISO-9001*
70%
30%
0%
0%
0%
*Note moyenne issue des questionnaires participants « à chaud » (utilité professionnelle des thèmes abordés – Respect du programme annoncé – Professionnalisme du formateur – Qualité des moyens pédagogiques utilisés) – Moyenne calculée sur la période du 13 juin 2022 au 13 juin 2024
Kaddour B.07/12/2022
4/5
Très utiles pour la prise de parole et les réunions
Bryndis E.07/12/2022
4,5/5
Formation utile pour les managers et pour ceux qui doivent prendre la parole régulièrement. Théorique, mais pas trop complexe et traitement des sujets à vit et avec des exercise. Nombre de participants à la formation très bien (5), ce qui a permis de travailler sur chaque personnalité et des besoins personnels.
Fabien V.07/12/2022
4,5/5
Instructif et congruent, pas de doute on est dans le thème, pas de secret mais du travail comme de la pratique seront moteur de prise de paroles percutantes. Merci à Laura pour son enseignement bienveillant.
Sabrina B.08/12/2023
4,5/5
Formation très utile avec mise en pratique, dynamique et conseils pour progresser.
Malek H.08/12/2023
4,5/5
Très bonne formation qui m’a permit de comprendre les mécanisme du discours les astuces et qui ont permis de me donner confiance pour la prise de parole
Cette formation peut être mise en place dans vos locaux à la date de votre choix.
La formule intra permet d'optimiser les coûts et d'adapter la durée et le contenu selon vos besoins.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre expérience et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus.
This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these cookies, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are as essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may have an effect on your browsing experience.
Necessary cookies are absolutely essential for the website to function properly. This category only includes cookies that ensures basic functionalities and security features of the website. These cookies do not store any personal information.